Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 32
Inscription : 08 août 2021, 19:11
a donné un Like : 5 fois
A été  Like : 4 fois

burton dans le 06...

Bonjour,

acquéreur chanceux d'une Burton (avec CG burton) ! 
en cours de mise a jour (tableau de bord, interieur, etc...)
mise a jour presque terminée...
IMG_2119.jpeg
IMG_2121.jpeg
IMG_2123.jpeg
IMG_2117.jpeg


 
Dernière modification par chocho le 30 août 2021, 13:45, modifié 1 fois.
Burton sur une base de 2CV de 1982
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonjour chocho et bienvenue sur le forum! Chic, une Burton avec les roues coiffées de garde-boues "moto"! De quelle année est-elle? Quel est son parcours en France, son N° de construction? Tu fais les modifs toi-même?
Veux-tu nous donner des détails sur toi et ton arrivée à la Burton?
Tu vois, on est curieux sur le forum😁, et merci pour tes photos !😎
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Salut et bienvenue ! Je suis tout aussi curieux que mon camarade ;)
PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

Salut bienvenue
Cool une Burton de plus dans le sud
Sympa dans cette configuration
T es ou dans le 06 ?
Peut-être à bientôt
Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 32
Inscription : 08 août 2021, 19:11
a donné un Like : 5 fois
A été  Like : 4 fois

bonsoir a tous !
alors c'est une base de 2CV de 1982 (frein a disque),
elle viens d'ANGERS, j'ai eu la chance de tomber sur l'annonce du bon coin (en juin 2021) lorsque l'ancien proprio la mise en vente.

depuis, j'ai refait l'ensemble du tableau de bord (qui etait un peu trop basique a mon gout), mise en place de roues a rayon, sticker et ligne blanche sur le capot, quelques accesoires par ci par la, comme verin coffre et capot, plaque noire, grille devant pour passage d'air, volant quick release, etc...

sinon dans le 06 a coté de Mougins...
Burton sur une base de 2CV de 1982
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Ca nous fait un peu rêver, rouler en Burton dans le 06...ici en Touraine c'est déjà un temps d'automne...
Et autrement, Chocho, tu aimes quoi, voitures anciennes, bosser, lire des bd....as-tu d'autres voitures?
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Bravo.
1-Elle est réussie !
2- C'est comme ça que je conçoit un kit-car : on retrousse les manches et on la construit ou on la personnalise.... Sinon ça n'a plus de sens, autant acheterun voiture "normale" (ancienne ou pas ....)
Personnellement j'avoue désespérer trouver une voiture en règle (ou régularisable) et surtout à un prix raisonnable (y sont fous ces ... gaulois !). Je commence sérieusement à penser à une Panther ou équivalent (y vont me jeter du forum !).
Bravo encore.
 
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Oui, JJacques, je te comprends, un kit-car, c'est bien ça au départ : se construire soi-même son bolide, avec ses choix de personnalisation...
Mais ça peut être aussi, craquer pour un déjà construit, dont le propriétaire veut se séparer. Aimer le kit-car, n'est pas exclusif de cette option d'acheter du tout fait usine ou individuel, (ex : Burton), aimer le kit-car, c'est surtout aimer rouler différemment.
Exemple répandu: prendre une base de mécanique et d' équipements "modernes", suspensions, freins, donc plus fiables, plus performants, pièces faciles à trouver à des prix abordables, (ce qui n'est pas forcément le cas de vraies anciennes...)
...et lui greffer un look vintage ou ancien...
C'est comme d'installer un -moteur-boîte moderne dans une vraie ancienne, ce que j'aime aussi, au grand dam des puristes..
Tous les goûts sont comme on dit dans la nature, malheureusement en France, les limites sont réelles...

J'ai modifié le capot de ma Z3, pour le remplacer par un de ma fabrication en résine, au look vintage, esprit MGA.
J'ai un kit-car anglais, une Spartan, dont j'ai aussi modifié l'esthétique : inclinaison de radiateur et différentes bricoles...

Notre espace de liberté se rétrécit à vue d'oeil, on peut jouer sécuritaire, avoir les bons papiers et tout...
On peur jouer libertaire, et naviguer sur la légalité...rouler en Burton sans avoir la carte grise correspondante...
Pourquoi pas?...il y a un risque, OK, même si ça peut se finir en prison, mais somme toute ce risque est extrêmement minime.... ?
Je remplacerai peut-être un jour...les pistons de mon 602 par des big bore....
Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 32
Inscription : 08 août 2021, 19:11
a donné un Like : 5 fois
A été  Like : 4 fois

Jean-Jacques GHG a écrit : 25 août 2021, 14:25 Bravo.
1-Elle est réussie !
2- C'est comme ça que je conçoit un kit-car...
 

euh.... je confirme que je passe plus de temps dans le moteur et le reste que sur le siege sur la route !!
Burton sur une base de 2CV de 1982
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Salut,
Chacun fait selon ses gouts et ses possibilités.
Vu mon âge, j'ai opté pour une machine déjà construite et surtout en règle.
Pourtant j'ai longtemps rêvé de construire mon Kit Car .Aujourd'hui je ne pourrais surement pas m'engager dans une telle galère, et j'ai quand même une Burton, tant pis pour les puristes.
D'ailleurs pour moi, c'était une Burton ou rien.
On fait comme on peux.              
                                                                                                                                                             
 

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »