LePatronSport59
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2021, 18:37
a donné un Like : 4 fois
A été  Like : 1 fois

Le Patron Sport

Bonjour à tous,
Grâce à loulous et à ses conseils, plus un peu de temps, voici quelques photos de ma LePatron française, sur base Ami 8 de 1978. Il s'agit d'une des cinq premières - sans doute la cinquième selon Godfried - faites par Le Patron.NL, courant 1992.
Elle roule dans le Nord de la France, en Belgique mais aussi dans le centre de la France et les contreforts Pyrénéens...
Pierre
Pièces jointes
20170804_132733.jpg
20170813_172851.jpg
30714214_1890795570955044_3626739641090048000_o.jpg
IMG_0712.JPG
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Bienvenue Mr le président ! On peut donc dire que c’est la Le Patron du patron ?

Tu peux nous en dire un peu plus sur la base technique, et éventuellement sur les voyages qu’elle a déjà faits ?
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonjour Pierre, bienvenue à toi et ton bolide, qui semble exceptionnel, par son âge (1992) son historique et son état. Tu peux nous donner quelques compléments d'infos? Je vois que tu as un volant "Mountney" semble t'il, n'est-ce pas raide pour conduire ?(diamètre réduit)
Elle sera bientôt éligible pour le carte grise "collection", un an à attendre...
A bientôt, bonne route!
LePatronSport59
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2021, 18:37
a donné un Like : 4 fois
A été  Like : 1 fois

Bonjour Flipp,
Désolé pour cette réponse tardive... Oui le volant est bien un Mountney 13" et il est un peu petit pour les manoeuvres, par contre on entre et on sort facilement du véhicule !
Il a tendance à se fendiller, donc je regarde du côté de Motolita aussi.
Sinon, ma voiture a une CGC depuis ... 2010 et dans la rubrique marque Le Patron, modèle Sport. Sa particularité est d'être sur une base Ami8 avec gros pots de suspension, 4 batteurs et 4 amortisseurs hydrauliques. La barre stabilisatrice a été enlevée car la voiture vire bien à plat comme ça !
Pierre
LePatronSport59
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2021, 18:37
a donné un Like : 4 fois
A été  Like : 1 fois

Bonjour Loulous,

Désolé également pour cette réponse très tardive... 
Donc base Ami 8, moteur stock 602cc mais encore très vaillant, boite, châssis, suspension gros pots, 4 amortisseurs hydrauliques, 4 batteurs.
Avec sa peinture métallisée mais un peu fanée, elle fait partie des cinq premières construites m'a confirmé Godfried Van den Bergh, et elle appartenait à son ancien associé Arie Wisser. Elle est en CGC depuis 2010...
J'en suis l'heureux propriétaire depuis 5 ans, et je fais à peu près 5 à 6 000 km/an, en toutes saisons. Dans les grands voyages, il y a un tour de l'Irlande en 2018 sur le Wild Atlantic Way, la spectaculaire route côtière. Départ du Nord de la France et traversée de l'Angleterre soit un peu plus de 4.000 km en une vingtaine de jours. Sinon, un voyage Lille Cherbourg AR pour la découverte du Cotentin, un Pau Oléron AR ou encore la Nationale de La Vèze ou j'ai pour la première fois fait connaissance d'un membre du club, en l'occurrence Bernard Pruvost, le début d'une belle amitié !
Je me déplace aussi beaucoup avec un plateau, et donc dans le centre de la France, ou encore les Pyrénées, Est et Ouest

A très bientôt j'espère,

Pierre
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonsoir Pierre, merci pour ton message. Cette LePatron est vraiment originale, peux-tu nous en dire plus sur cette marque assez peu connue ?
Comment as-tu fait pour avoir une carte grise collection, alors qu'elle n'a pas les trente ans d'admissibilité?☺
Bravo en tous cas, on voit que tu roules beaucoup...comme tu passes par le Centre de la France, ce serait super de se rencontrer!

J'aime bien la Burton grise derrière toi en photo N°4! Tu la connais bien?

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »