Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2021, 21:57

Comment ajouter des photos ou des documents à vos messages

Il est possible d'ajouter des fichiers (images ou autres documents) depuis votre ordinateur à vos messages. La fonction s'appelle "pièces jointes", comme pour les mails, et fonctionne de la même façon. Voici comment faire pour ajouter une image qui s'appelle "burton.jpg" et qui se trouve sur le bureau de mon ordinateur :
 
  • assurez-vous d'être dans l'éditeur avancé, donc si vous répondez à un message existant, cliquez d'abord sur le bouton "Editeur avancé et prévisualisation" (si vous créez un nouveau sujet, vous êtes directement dans l'éditeur avancé)
1 editeur avance.png
  • dans la fenêtre de l'éditeur, tapez votre message, et en bas de la fenêtre cliquez sur l'onglet "Pièces jointes"
2 pieces jointes.png
  • appuyez ensuite sur le bouton "Ajouter des fichiers"
3 ajouter des fichiers.png
  • une nouvelle fenêtre s'ouvre, qui vous permet de sélection un ou plusieurs documents ou images. Dans mon cas, je navigue sur le bureau, puis je choisis l'image "burton.jpg" que je voulais ajouter, et je valide en appuyant sur le bouton "Ouvrir" (j'utilise un Mac, mais c'est très similaire sur un PC)
4 selection.png
  • les images et documents choisis seront transférés sur le forum et seront joints à votre message. Ils apparaissent dans la liste des pièces jointes, et la coche à droite indique que le transfert sur le forum est terminé. Vous pouvez ajouter d'autres images ou documents au besoin en cliquant de nouveau sur le bouton "Ajouter des fichiers"
5 resultat.png
Si vous vous arrêtez à cette étape, les images et documents seront ajoutés comme des pièces jointes, et seront affichés les uns après les autres à la fin de votre message. Vous pouvez voir à quoi ressemblent des fichiers joints dans ce message d'eric : viewtopic.php?f=3&t=58

Vous pouvez également les ajouter au milieu de votre message, comme je l'ai fait ici - il faut simplement cliquer sur le bouton "Insérer dans la ligne" et l'image (ou le document) sera inséré à l'endroit du message où se trouve le curseur.

Revenir à « Annonces du forum »