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Pancho Lomax
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Les Le Patron sont un peu plus longues, plus hautes et plus larges de quelques centimètres.
Les formes sont légèrement différentes aussi, notamment l'arrondi du capot, la forme de la porte (quand il y en a), la caisse à l'ar à l'endroit des supports de feux ar. La position de conduite un peu plus reculée.
A mon goût, les Lomax 223/224 sont plus jolies, plus fines (sauf capot continental et surtout celui des 423/424), mais la qualité de fabrication des Le Patron est nettement meilleure.
La Lomax Lambda ressemble plus à une Le Patron.
Pour ce qui est du capot continental, fabriqué au départ pour l'Espagne, c'est à cause de la législation espagnole qui oblige à garder le moteur strictement d'origine, avec le refroidissement. Mais il y en a eu dans toute l'Europe (+/- 5% de la production).
Aucune Le Patron ne garde le ventilo et les carters à ma connaissance.
La majorité des Lomax sont en 3 roues car la législation en UK leur est favorable. Les Le Patron 3 (3 roues) se comptent sur les doigts d'une main. Je ne connais pas de Le Patron 4 cylindres, les Lomax 423 et 424 ayant comme base l'Ami Super, elles en héritaient aussi le boxer 4.

Pancho
lolo80600
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Pancho Lomax a écrit : 24 janv. 2022, 00:32 Les Le Patron sont un peu plus longues, plus hautes et plus larges de quelques centimètres.
Les formes sont légèrement différentes aussi, notamment l'arrondi du capot, la forme de la porte (quand il y en a), la caisse à l'ar à l'endroit des supports de feux ar. La position de conduite un peu plus reculée.
A mon goût, les Lomax 223/224 sont plus jolies, plus fines (sauf capot continental et surtout celui des 423/424), mais la qualité de fabrication des Le Patron est nettement meilleure.
La Lomax Lambda ressemble plus à une Le Patron.
Pour ce qui est du capot continental, fabriqué au départ pour l'Espagne, c'est à cause de la législation espagnole qui oblige à garder le moteur strictement d'origine, avec le refroidissement. Mais il y en a eu dans toute l'Europe (+/- 5% de la production).
Aucune Le Patron ne garde le ventilo et les carters à ma connaissance.
La majorité des Lomax sont en 3 roues car la législation en UK leur est favorable. Les Le Patron 3 (3 roues) se comptent sur les doigts d'une main. Je ne connais pas de Le Patron 4 cylindres, les Lomax 423 et 424 ayant comme base l'Ami Super, elles en héritaient aussi le boxer 4.

Pancho
Très intéressant...Merci, François !

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