Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Lomax Le Patron

Bonjour à tous.
Au secours, je suis ignorant.
En effet, je n'arrive toujours pas à distinguer un Lomax d'un le patron.
Aidez mois s'il vous plait je ne veux pas mourir idiot.
Salut cordial.
Dque.
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

La Le patron est plus jolie!!!
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Merci pour ta réponse.
La beauté pour les voitures ou pour toute autre chose est une notion tout à fait personnelle. Ceci étant, la différence ne saute pas aux yeux.
Il faudrait les voir cote à cote.
Salut à plus.
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

C'était de l'humour!
Plus sérieusement, le cache châssis à l'avant remonte plus haut sur les LOMAX, et donc le capot descend moins bas.
Capture 61.JPG
Pour les Le Patron, il n'y a qu'une forme de calandre et capot. lors qu'on trouve des différences sur les LOMAX
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Salut,
Avec les photos je comprend mieux.
Mais qui de Lomax et de Le Patron à sorti le premier son véhicule?
On a vu des procès en plagiat pour moins que ça.
Merci pour tes explications.
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

Lomax est plus ancien, et produit en Angleterre (je ne suis pas spécialiste Lomax)
Le Patron est hollandais, et bien plus récent.
Regarde sur internet, il y a un site pour Le Patron.
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Est ce que je me trompe ?

La LE patron ne semble pas avoir de capotage /soufflerie donc peut être pas de ventilo
Lomax semble avoir ce fameux capotage et donc le ventilo qui va avec .

Niveau performance et surtout vivacité moteur la différene est considérable entre avec et sans ventilo , j'en atteste avec mon pemby qui n'a pas de vnetilo ; le moteur est beaucouuuuup plus nerveux sans ce fameux ventilo qui selon ce que j'en ai appris mangerait dans les 3/4chevaux à lui tout seul (ce qui fait +/- 10% de la puissance dispo si je ne me trompe !!!)

Cordialement
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Lomax existe depuis 1982.
Van den Bergh Motoren est devenu importateur Lomax en Hollande en 1991/92.
Las des problèmes de suivi, il a décidé en 1997 de fabriquer lui-même les quasi mêmes voitures et les a appelées Le Patron.
LE PATRON - HISTOIRE

Depuis Lomax a céssé son activité ... et est entrain de redécoller grâce à un repreneur.

Il y a principalement deux versions de la corrosserie Lomax : le capot "normal", sans la ventilation de la 2CV et le capot "continental" (ou "espagnol"), plus volumineux, qui permet le montage de la soufflerie pour éviter de supposés problèmes de refroidissement (les avis divergent ...).

Les Le Patron ont l'allure du capot "normal" avec un habillage du chassis moins haut (voir courrier et photos dans un post précédant).

La question du plagiat ne se pose pas ... un Lomax est déjà lui-même une réplique plus ou moins fidèle d'une Morgan d'avant-guerre .... Le problème se poserait plutôt en cas d'utilisation non autorisée d'une marque ...
Dernière modification par Jean-Jacques GHG le 13 nov. 2021, 13:52, modifié 1 fois.
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

Merci Jean Jacques pour toutes ces précisions.
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Merci pour vos réponses, je me sens tout de suite moins bête.
Il y a vraiment des spécialistes mordus.
Dque

Revenir à « Le bar »