Lomax existe depuis 1982.
Van den Bergh Motoren est devenu importateur Lomax en Hollande en 1991/92.
Las des problèmes de suivi, il a décidé en 1997 de fabriquer lui-même les quasi mêmes voitures et les a appelées Le Patron.
LE PATRON - HISTOIRE
Depuis Lomax a céssé son activité ... et est entrain de redécoller grâce à un repreneur.
Il y a principalement deux versions de la corrosserie Lomax : le capot "normal", sans la ventilation de la 2CV et le capot "continental" (ou "espagnol"), plus volumineux, qui permet le montage de la soufflerie pour éviter de supposés problèmes de refroidissement (les avis divergent ...).
Les Le Patron ont l'allure du capot "normal" avec un habillage du chassis moins haut (voir courrier et photos dans un post précédant).
La question du plagiat ne se pose pas ... un Lomax est déjà lui-même une réplique plus ou moins fidèle d'une Morgan d'avant-guerre .... Le problème se poserait plutôt en cas d'utilisation non autorisée d'une marque ...