Jeff31
Messages : 16
Inscription : 20 juil. 2021, 17:06
Localisation : Montjoire (31)
a donné un Like : 28 fois

Cherche Burton

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la Burton de mes rêves ... (Avec papier en règle)
J'habite du côté de Toulouse, si vous avez des informations...

Merci à tous
Jeff
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Bonjour Jeff et bienvenue.

Je suppose que tu as déjà vu les annonces sur le Bon Coin ?

https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... in=subject

En tout cas j'espère que tu vas t'en trouver une rapidement, c'est une joie :)
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonsoir Jeff, bienvenue sur ce forum de passionnés! C'est bien joli Toulouse
En effet, il y a régulièrement des annonces sur LBC de Burton à vendre. La cote semble s'établir autour de 19-22000 €
après avoir grimpé je pense, suite aux difficultés rencontrées pour la faire immatriculer....
Cela dit, il n'y en a pas tant en circulation ni sur le marché...A toi de saisir le modèle qui se rapproche de celui de tes rêves, en sachant qu'avec cette voiture, rien n'est perdu, toutes les pièces se trouvent, et on peut la transformer à son goût!....
Jeff31
Messages : 16
Inscription : 20 juil. 2021, 17:06
Localisation : Montjoire (31)
a donné un Like : 28 fois

loulous a écrit : 10 août 2021, 17:14 Bonjour Jeff et bienvenue.

Je suppose que tu as déjà vu les annonces sur le Bon Coin ?

https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... in=subject

En tout cas j'espère que tu vas t'en trouver une rapidement, c'est une joie:)


Bonjour Loulous

J'ai des alertes dans plusieurs sites de petites  annonces et effectivement je vais la voir demain ....
Y a t-il des choses a vraiment vérifier ? des faiblesses ?!

Merci

Jeff
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour jeff31 rien de spécial a vérifier c'est une 2cv le plus important c'est les papier 2cv burton  cabriolet 2 places 
la mienne et toujours une dyane les papiers sont en cours sa fait 3 mois mais patience c'est les vacances
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Bonjour Jeff.
Comme dit, c'est une 2CV, c'est une mécanique simple et tout est visible..... Donc regardes tout (et passes les mains partout, c'est fou ce qu'on découvre "à la palpation" en mécanique).
A vérifier malgré tout avec soin l'état du chassis (rouille, réparation, ...).

Comme en France on roule à droite, il convient de savoir que les "volant à droite" subissent un décôte par rapport aux "volant à gauche" (C'est très net sur le marché de l'occasion des voitures "normales", cela semble moins marqué pour les kit-cars).
Quant à privilégier un côté de conduite ou l'autre, c'est une question de goût personnel.

Le prix doit être justifié par la qualité des pièces utilisées à la construction ou à l'entretien. C'est notamment le cas des chassis galvanisés, c'est un plus (anti-corrosion).
Privilégier une voiture avec de nombreuses pièces (carburateur, embrayage, démarreur, roulements, suspensions, direction, cardans, rotules, ...) neuves ou rénovées.
C'est non seulement un élément constitutif du prix, mais surtout une manière de juger du sérieux du propriétaire. Les pièces 2CV sont tellement peu chères qu'il faut se méfier des individus qui rechignent à leur remplacement.

Et un essai s'impose pour juger si elle va droit, si elle freine bien et de manière équilibrée, si les accessoires électriques fonctionnent correctement, ...

PS - Celle du Bon Coin blanche et rouge, à 22 000.-€ a l'air au top.
C'est le segment supérieur de prix mais cela semble justifié (négociable ?) 
J'ai discuté avec le propriétaire, c'est un maniaque et la voiture est très soignée. C'est une première main achetée en kit, et montée par un ami mécanicien auto. Le chassis est galvanisé, l'intérieur impecable, la peinture neuve .... Et selon ses dires la CG est française et à son nom.
Elle est stationnée en Lozère.
Biensûr tous les dires du propriétaire demandent à être vérifiés, mais les photos semblent confirmer ses dires.
Elle me plairait bien, mais hors budget pour moi ...

Bonne chance et tiens nous au courant.
Jean-Jacques
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

re c'est vrai elle a l'air belle mais 22000 c'est un peut cher un chassis galva une mecanique et des freins neuf ok mais a ne pas oublier que sa reste une 2cv pour ma part j'ai  reconstruit quelque  méhari  elle sont déja pas mal surcoté 16000/17000 pour une méhari refaite a neuf ,et a coté une belle 2cv refaite a neuf c'est autour de 12000 et pourtant ce sont toute les méme voiture.
après  a voir que donnerait l'assurance si la voiture est détruite pour une mehari si elle est en parfait état sa tourne entre 10000 et 15000 sans expertise.cdt
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

La fameuse Burton rouge et blanche à 22 000.-€ quasi neuve (250 km) a été vendue en 24 heures.
Faut croire que c'était le bon prix ....
Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 32
Inscription : 08 août 2021, 19:11
a donné un Like : 5 fois
A été  Like : 4 fois

j'ai acheté la mienne il y a un mois 19500 Euros, et j'etais le premier sur le coup, payé de suite, le vendeur a eu plein d'appel avec sur enchere... donc... oui c'est cher, mais l'avantage c'est que cela ne decote pas, surtout avec une CG burton
Burton sur une base de 2CV de 1982
Jeff31
Messages : 16
Inscription : 20 juil. 2021, 17:06
Localisation : Montjoire (31)
a donné un Like : 28 fois

Jean-Jacques GHG a écrit : 13 août 2021, 18:01 La fameuse Burton rouge et blanche à 22 000.-€ quasi neuve (250 km) a été vendue en 24 heures.


Bonjour,
Oui c'est moi ... J'ai craqué et suis repartie avec...
Elle m'a beaucoup plu et comme tu le précises le vendeur était très sympa et méticuleux.... Mais pas négociateur (sic)
Faut croire que c'était le bon prix ....

Revenir à « Petites annonces »