Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Une Carte Géographique pour se Rencontrer

Bonjour les amis du Forum, il me vient une idée que je vous livre aussi sec :
Est-ce qu'il ne nous manque pas quelque chose, à l'heure où le nombre d'abonnés augmente, et que le désir de se rencontrer entre nous va grandissant..

Pourquoi pas nous doter d'une carte géographique, avec notre localisation, pour nous aider à nous situer entre nous, et faciliter les projets de rencontres. Est-ce qu'il n'y avait pas déjà quelque chose dans l'ancien forum?

Pour cela, il faudrait que l'envie soit bien là, et que chacun joue le jeu de dévoiler sa ville de résidence, peut-être dans un espace dédié ?


Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 111
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Bonjour Philippe je ne sais pas si ça existe pour le forum mais la carte existe sur le site web du KDB
Mais pour le forum pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

En fait ça existe déjà :) Il y a même plusieurs versions !

Au niveau de l'association, il y a une carte des membres. Il y a une version publique, sans détails : https://www.kitcars-burton-derives.fr/?page_id=98

Il y a aussi une version pour les membres de l'association, avec les infos de contact : https://www.kitcars-burton-derives.fr/?page_id=437. Celle-ci n'est visible que si on est connecté au site (menu "Espace adhérents").

De son côté, Pancho maintient une carte des membres de son groupe Facebook : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... eae1roEQZS
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Merci pour ta réponse. En fait, il y a d'une part :

la carte de France élargie des membres du groupe facebook de Pancho,
...puis la version membre du Club, avec carte de la localisation des membres, accessible seulement quand on a la carte,
...puis la version publique, sans détails, une carte qui n'est pas à jour, mais visible par tous..

Ne pourrait-on pas remettre à jour et bénéficier ici sur ce forum, de cette dernière carte de France élargie (européenne?)

Je vois que ce sujet a été visionné près de trente fois ce même jour à 13h30, n'hésitez pas SVP à déposer au passage, vos points de vue 😉
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonjour,
Je suis récent dans le club et je ne connais pas toutes les possibilités que cela offre.
Je suis preneur de toutes les infos disponibles et pret a collaborer dans le cadre de mes compétences.(si il en existe)
Je suis dans le sud près d'Aix en Provence, je connais directement 3 autres Burton et je sais qu'il y en a d'autres, mais comment communiquer?
Dominique.
Avatar de l’utilisateur
PEEJEE
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2021, 09:45
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 2 fois

localisation.jpg

GUERANDE 44 LOIRE ATLANTIQUE
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Bonjour Dominique, si tu es membre de l'association tu as du recevoir par mail les infos de connexion à l'espace adhérent du site internet https://www.kitcars-burton-derives.fr/wp-login.php

Ici tu auras accès à la carte des membres avec leurs infos de contact. Tu pourras directement voir qui est à côté de chez toi ou dans une région proche.

A part ça, on se parle sur le groupe WhatsApp (tu en fais partie ?) et sur le groupe Facebook de Pancho https://www.facebook.com/groups/373836316657428
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonsoir,
Je ne suis sur aucun réseau, mais je vais me connecter à l'espace adhérents.
merci pour les tuyaux.
DQUE
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Dominique a écrit : 28 août 2021, 20:10 Je suis dans le sud près d'Aix en Provence, je connais directement 3 autres Burton et je sais qu'il y en a d'autres, mais comment communiquer?
Dominique.
Est-ce que ces propriétaires de Burton dans le sud, connaissent l'existence de ce (merveilleux) forum?
Avatar de l’utilisateur
Pancho Lomax
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2021, 10:44
Localisation : Bruay sur l'Escaut, 59860
a donné un Like : 26 fois
A été  Like : 10 fois
Contact : Site internet

Le souci d'une carte, d'un répertoire, d'une liste, est la confidentialité.
Pour la carte du groupe Facebook "Kitcars 2CV et Dérivées", elle est réservée uniquement aux membres du groupe, ceux-ci acceptent de fournir certains renseignements (Nom, prénom, tel. adresse, mail, etc) mais pas tous. Et certains préfèrent garder cela privé. Je suis le seul à pouvoir autoriser l'accès à la carte et modifier les données avec l'accord des personnes. 
Ce serait super de faire une carte avec les différents clubs ou groupes afin d'avoir une vue plus complète du nombre de kit cars 2CV en France ou en Europe. Pour plus de 550 membres de notre groupe (international), il y a presque autant de véhicules. Seuls 140 sont sur la carte... Et ce n'est pas faute de rappels...

Pancho

Revenir à « Organisation de rencontres »