lolo80600 a écrit : ↑16 janv. 2022, 15:09
On peut quand même se demander pourquoi attendre ? La personne est malade, l'encre doit sécher,...
Non, personne n'est malade à ma connaissance. Et oui, l'encre sèche dans les encriers de l'Administration... :)
C'est juste que le problème des homologations est très complexe à expliquer, que les homologations sont quasiment impossibles en France à l'heure actuelle.
Il faut déjà savoir qu'il faut être "carrossier/constructeur" pour pouvoir modifier un véhicule, et que les règles sont très strictes.
Virgile Perrin (Corcieux concept, un des importateurs Burton en France) a bien failli déposer le bilan suite à des problèmes d'homologation. Il n'a pas laissé tomber ses clients, il s'est battu pour obtenir l'homologation à titre isolé des quelques Burton importées, et nous ne pouvons que le féliciter. Il a vraiment galéré !
Mais depuis, l'Administration française traîne les pieds, lui mets les bâtons dans les roues... Il n'est pas sûr de pouvoir continuer...
Affaire à suivre.
Pour résumer : essaye de trouver la procédure officielle pour modifier la carrosserie d'un véhicule.
On te dira: " Il faut contacter la DRIRE ou la DREAL", Ok. Mais là, on ne te donnera pas la liste précise de ce que l'on peut ou ne peut pas modifier...
Quand à l'importation des Burton en tant que véhicule de collection, c'est impossible car les 1ere Burton sont sorties en 2000, et donc n'ont pas 30 ans.
Pancho